samedi 29 mai 2010

Un petit cadrage sur l’utilisation de ce blog

.
Il vise à permettre aux descendants de Théodosio Viviani de se retrouver, au moins grâce à nos claviers et nos écrans et bientôt — au printemps 2011 — en chair et en os.

Donc premier constat : les auteurs, ceux qui peuvent rédiger des billets sont au nombre de 6 (7 avec l’administrateur, c’est-à-dire moi-même) auxquels s’ajoutent deux membres (je ne comptabilise pas ici les auteurs-membres). Notre famille n’est pas très grande, mais cela nous laisse tout de même un large champ de lecteurs et même de rédacteurs encore en friche…

Organiser une fête des Viviani est l’objectif qui a émergé durant cette dernière quinzaine. Ce blog est à son service. Ensuite la volonté de reconstituer des liens entre nous, avant cette fête, grâce à l’Internet, est apparue. Enfin, nous est proposée, l’idée de mettre à jour et d’étendre le travail déjà considérable en matière de généalogie de Camille et Jean.

Évidemment il n’est pas ici question de limiter l’usage de ce blog aux directions indiquées ci-dessus. Je ne les ai décrites que pour montrer ce qu’elles entraînent en matière de fonctionnement : contacter les autres Viviani afin qu’ils s’intéressent à notre projet et y adhèrent.

Pour cela, il serait bon que nous prévenions les Viviani avec qui nous avons ou avons eu des contacts récents. Ensuite, s’ils sont intéressés, je leur enverrai une invitation (seule méthode permettant de devenir auteur). La liste existe : les survivants sur la généalogie. Nous pourrions donc nous répartir les contacts à établir.

Pour compléter la généalogie : deux méthodes peuvent coexister : envoyer directement un email à Camille ou répondre dans les commentaires du billet du jeudi 27 mai 2010 : Liste des descendants de Théodosio.

Voilà n’hésitez pas à commenter ce texte.
.

3 commentaires:

  1. merci claude pour cette merveilleuse initiative, j'ai déjà commencé à contacter mes cousines germaines, les filles de gabriel, le frère de maman, j'attends qu'elles s'inscrivent sur le blog

    RépondreSupprimer
  2. claude, voici l'adresse mail de gabriel nesa, fils de martine viviani qui vit à ajaccio,36 ans:
    gaby.nesa@wanadoo.fr
    je lui ai donné les références du blog, mais je pense que le mieux serait que tu lui envoies un message, pour mieux créer le lien .Sa mère martine n'a pas de site internet, elle vit à afa(10 kms d'ajaccio)

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche Florence Viviani (nom de jeune fille) jeune femme blonde aux cheveux coupés au dessus des épaules, yeux clairs, de petite taille environ 1,55 m toujours très rieuse & joviale. Adolescentes, dans les années 85-90 nous passions nos vacances d'été à Porticcio dans la baie d'Ajaccio. Moi, Véronique je passais mes étés dans la villa de mon grand-père dans une résidence surplombant la mer de Porticcio. Les parents de Florence vivaient dans un pavillon à Nanterre. Elle a une soeur. Sa famille étaient amis avec la famille Luquet (Jacqueline & Michel).

    RépondreSupprimer