samedi 29 mai 2010

Les latinistes au Pagus des Turones

.
Pour vous montrer que les retraités ne roupillent pas (trop), voici une autre de nos désopilantes aventures, c'était mercredi dernier (26 mai 2010) du côté de Tours.
(Il faut cliquer sur le titre du billet pour voir ce nouveau blog)
.

4 commentaires:

  1. bon, j'ai répondu mais je crois que ce n'est passé.Je disais que la corse est reliée à tours par la vénération de saint martin.Un de mes amis a créé les chemins de saint martin sur l'ile.St martin est célébré dans toute la corse le 11 novembre et donne l'occasion de bénir les nouvelles recoltes viticoles.Puisque vous êtes latinistes, je chante les vêpres de saint martin en latin sur le mode gregorien

    RépondreSupprimer
  2. Luc, merci pour ce lien entre Tours et la Corse et bravo pour le chant grégorien dont tu nous a donné un petit échantillon l'an passé à Marignana.

    RépondreSupprimer
  3. de rien , mais l'an passé ce n'était pas les vêpres de st martin, mais la messe de st jacques, qui est beaucoup plus belle, au passage st jacques est le patron du village de marignana

    RépondreSupprimer
  4. Pour les latinistes que vous êtes,j'ai lu un jour, mais dans quoi? que l'origine du nom viviani venait du sens qu'on voulait lui donner:qui vit en Dieu.

    RépondreSupprimer