lundi 31 mai 2010

luc-gabriel a dit

pour ceux qui ne connaissent ni la famille, ni le village,je vous invite à regarder mes commentaires dans les rubriques de claude, camille et quelques photos

6 commentaires:

  1. tous nos grand- pères étaient communistes, à l'exception de leur soeur, tata jeanne.L'engagement du mien, virgile,a fait qu'il a du revenir en corse durant la guerre car il était en danger à vincennes.Il a été poussé à le faire par sa femme anne-marie, qui a fait le sacrifice de se separer de son mari et de ses deux enfants durant toute cette période.Ce choix peut sembler terrible, mais elle était clairevoyante, son cousin germain, joseph franchi, parent du coté pietri, n'a pas eu la même chance et est mort en déportation.J'ai reçu en héritage, le bien materiel le plus precieux à mes yeux, l'horloge du taxi des frères viviani, tranformée en pendule par ce fameux joseph franchi, quand je saurai le faire , je publierai une photo de cette dernière.

    RépondreSupprimer
  2. à la liste des viviani d'origine et qui résident en corse, il faut prendre en compte tous les descendants d'anastasie viviani qui a donné la branche des massoni, qui à elle seule peuple la plus grande partie de chidazzu génération 3 (1.6)
    mais il y aussi les descendants de jesuald 3 (1.5)qui compte en plus de notre famille agostini ange et rosette, leurs cousins germains de porto, d'autres cousins qui portent le nom de viviani, les fils de jean viviani et de nicolette federicci de zigliara,un des fils, jacky habite route des sanguinaires à Ajaccio, les autres frères sont à paris.Pour l'anecdote, maman à mis au monde comme sage-femme plusieurs des petits enfants de l'oncle jean qui sont nés à l'hopital de nanterre.Nous avons soigné avec carole nicolette qui habitait azzilone.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. bon, alors là cela ne va plus assez vite pour moi.J'ai contacté un maximum de mes parents les plus proches afin qu'ils s'inscrivent sur le blog.Aux dernières nouvelles, mes cousines patricia et martine n'ont pas internet, mais elles ont des enfants qui ont des adresses mail.Si on souhaite vraiment organiser une reunion d'ici l'an prochain,il va falloir se remuer un peu plus....

    RépondreSupprimer
  5. par contre de ce jesuald, dont nous avons des relations avec sa descendance par les enfants de marianne, françoise, jean,je ne sais rien sur d'éventuels enfants de ses frères joseph(mort à aregno)dominique(dit mémé), virgile(dit marcel).
    mon cousin ange agostini, le fils de marianne me donnera des infos.

    RépondreSupprimer
  6. à ce jour, nous avons eu les renseignements sur cette lignée de Jesuald et de ce fait notre arbre s'est bien étoffé

    RépondreSupprimer