lundi 19 juillet 2010

Photos, farniente & retrouvailles

.
C’est l’été. Nous sommes souvent loin d’Internet et des raccourcis qu’il permet… C’est aussi le temps des retrouvailles…

Nous venons de revoir Gérard (12312) et Marie-Hélène son épouse. Ils passaient dans le Limousin (au nord de Limoges, dans les Monts d’Ambazac) où nous avons une maison. Les Viviani de passage peuvent s’annoncer, ils seront reçus avec le plus grand plaisir.

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Nous en avons profité pour immortaliser la scène — de gauche à droite : Gérard, Marie-Hélène (l’épouse de Claude), Claude et Marie-Hélène (l’épouse de Gérard), oui c’est parfois compliqué avec les problèmes d’homonymie…

Durant notre semaine passée à St Lunaire, station balnéaire proche de St Malo et comme des Viviani sont implantés dans la ville des corsaires, plus exactement dans le quartier de Paramé, nous les avons rencontrés :

D'abord Claudine (1262) et Dominique
Puis Jeannine (1252) et Régis


Au Tilleul-Lambert, dans l'Eure, où Camille (12222) et Jean ont une maison nous avons, entre autres régalades, un peu réfléchi à la cousinade du printemps 2011
De gauche à droite, en bas : Camille, Marie-Hélène (l’épouse de Claude), Marie-Hélène (l’épouse de Gérard) et Claude et en haut : Jean et Gérard. (Cliquer sur la photo pour l'agrandir)


Il y a aussi une vidéo (ma première avec un iPhone, donc je vous prie d'excuser ces débuts difficiles…)



Alors, si vous avez revu des cousins, pourriez-vous nous en faire part ?

PS : à l'occasion de notre séjour en Limousin, j'ai retrouvé une photo de Marie-Hélène et moi à Marignana, ce devait-être en juin 1988, comme le temps passe…
(Cliquer sur la photo pour l'agrandir)
.

mardi 13 juillet 2010

Bonjour à tous

.
J'ai fait la connaissance de Denis et sa femme et nous avons passé un agréable moment en compagnie de Carole.

Nous avons parlé longuement de la famille et de la cousinade. Je me lance en proposant le week end de la l'ascension 2011 soit, sauf erreur de ma part, le 2 juin.

Ce qui nous laisse un grand week end. Il faudrait peut être prendre acte assez rapidement et connaître le nombre de personnes, éventuellement les âges pour les plus anciens ou les plus jeunes.

Nous pourrons retenir des gîtes aux alentours de Marignana et organiser ainsi les journées.

Il serait super de pouvoir réaliser une arbre généalogique le plus juste et complet possible pour que nous ayons tous un référentiel familial.

Je pense que toutes les bonnes idées pour ces journées doivent être proposées sur ce blog. Le temps passe vite et il faut s'organiser au plus vite.

J'en profite pour vous interroger sur un point.

Il y a un livre Fleuve de sang : histoire d'une vendetta corse, est un livre écrit en 1898 par Jean-Baptiste Marcaggi, réedité en 1912, puis en 2003 aux éditions Lacour-Ollé, 344 pages.
Il semblerait que la version de
1912 soit différente de l'originale, certains noms y ont été transformés. En revanche, la réédition de 2003 serait une copie de l'originale ?

Il semblerait qu'il y ait un lien avec nous . Si vous avez des infos ou le livre merci de me renseigner.

Je vous embrasse.
.

lundi 5 juillet 2010

CHERS COUSINS IL FAUDRAIT SE BOUGER UN PEU PLUS

Les choses étaient bien parties, mais je constate que l'élan du mois de mai connait une grande faiblesse.
Je pense qu'il faudrait relancer les personnes qui n'ont pas repondu aux différents mails.Les obligations professionnelles, les déplacements et le manque de temps sont autant d'escuses, mais si nous voulons mener à bien cette cousinade, il va falloir nous remuer un peu plus.